JOINGEZ-VOUS A NOTRE LISTE D'ENVOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

Intéressé à nous aider ?
Faire un don à notre organisation :

© 2019

NOTRE

MISSION

Les Sessions Yellow Pad sont une organisation à but non lucratif qui explore une palette d’enjeux sociétaux à l’aide de différents médiums artistiques. Nous sommes un collectif de professionnels issus d’horizons et disciplines variés, passionnés par les arts multidisciplinaires et la création d’évènements immersifs.

Les Sessions Yellow Pad ont été créées car il nous semble nécessaire de sensibiliser et d’offrir des expériences de partage sur des questions humaines. Et, l’expression artistique permet de démocratiser ce dialogue.

ARTS ET CULTURE

Les Sessions Yellow Pad sont une organisation artistique et culturelle qui proposent des événements uniques et qui créent des lieux d’échanges et de réflexion sociétales. À travers des festivals, des expositions, des performances et des conférences, nous créons des ponts  entre les artistes engagés et le grand public.

NOS

BUTS

ACTIVISME SOCIAL

En produisant des événements à caractère social et humanitaire, notre objectif est de contribuer au bien-être et à l’évolution de notre société. Donner une voix et un sentiment d’autonomisation est notre principal facteur de motivation.

MENTORAT

En parallèle de la production de nos évènements artistiques et culturels, nous générons des circonstances favorables à l’apprentissage ainsi qu’une session de mentorat permettant d’accompagner nos jeunes professionnels qui rejoignent notre équipe. C'est un enjeu crucial pour la prochaine génération d'acteurs de changement et d'artistes qui ont besoin d'une plate-forme pour s'exprimer et échanger.

GRACE SEBEH BYRNE

Née en Égypte et élevée à Montréal, Grace est une grande passionnée d'art et de la culture sous toutes ses formes. Elle désire créer des liens entre les différents esprits humains qui constituent la richesse de notre humanité. Grace s'est donné ce but et souhaite le faire en tant que fondatrice et directrice exécutive de l’UNAFF TFF MTL.

NOTRE

ÉQUIPE

PATRICK BYRNE

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le cinéma, la télévision et le commerce international, Patrick a travaillé dans plusieurs entreprises mondiales et maintenant possède une entreprise de consultation de boutique, se concentrant sur la stratégie et les fusions et acquisitions. Il est un apprenant à vie, un marin de compétition et un nageur.

JACQUES DAVIAULT

Jacques a 15 ans d'expérience en tant que rédacteur publicitaire et de directeur artistique principal auprès de certaines des plus grandes agences de publicité au Canada. Son amour des causes humanitaires et sa volonté de changer le monde font de lui un homme naturel chez SYP

MONICA PAPINI

Monica est une spécialiste du marketing et des communications. Elle utiliser ses idées et stratégies en marketing créatif pour augmenter la visibilité et l'influence des organismes à but non lucratif et philanthropiques. Monica est impliqué dans sa communauté et est passionnée pour les arts, le voyage et le design.

Bianca a étudié les communications, avec une spécialisation en scénarisation. Elle adore les contes et est fière d'utiliser son approche centrée sur la narration pour repousser les limites des stratégies de marketing traditionnelles. Ella a récemment produit son premier long métrage.

BIANCA MARROCCO

RUSSELL GOULET

Grâce à ses connaissances en urbanisme, Russel crée des espaces favorisant les échanges humains. Ses mois passés en Allemagne lui ont appris à apprécier la bière bavaroise. Russell brasse sa propre bière et a comme compagnon un joli chien nommé Lucy.

SIMONA ROSENFIELD

Simona est une écrivaine passionnée et polyvalente. Elle étudie actuellement le journalisme et la création littéraire. Simona s'est récemment découvert une passion pour l'escalade, ce qui lui a inspiré de nombreux voyages à travers le Québec et en suscitera sûrement bien d'autres.

DANAI THOMPSON

Né en Thaïlande, Danai est un spécialiste de montage documentaire, cinématographique et médias imprimés. Son dernier projet est un film sur l'amour et l'hydroélectricité, où il travaille en post-production. Danai est plus heureux quand il regarde des films dans des festivals de film montréalais et quand il traverse l’Atlantique à bord un bateau de 72 pieds.

ANNA IAROVAIA

Née à Moscou, Anna a une passion pour la production vidéo expérimentale, la radio, la musique électronique et la réalisation de documentaires. Avec une formation diversifiée en production, elle a travaillé avec MUTEK, RIDM, Fantasia Film Festival et a récemment réalisé son premier documentaire COMA.

ISABELLA BYRNE

Isabella est tendre, ouverte, intellectuelle, curieuse et audacieuse. Ayant obtenu deux diplômes en anthropologie et en culture religieuse, elle est consciente du fait que les êtres humains ont plus de points en commun que de différence. Elle est une universitaire, écrivaine et conteuse.

JOIN OUR MAILING LIST

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

Interested in helping out?

Donate to our organization:

© 2019

THE YPS

MISSION

Yellow Pad Sessions is a curatorial non-profit organization that brings forth human issues through the arts in ways that are unique and unexpected. We are a collective of professionals from diverse backgrounds and disciplines who are passionate about transforming events into experiences.

 

Yellow Pad Sessions exists because there is a need to elevate awareness and create opportunities for exchange of human issues and doing so through the arts makes this more accessible.

ARTS + CULTURE

YPS is an arts and culture nonprofit that hosts meaningful events that create opportunities

for societal discourse and reflection. Through festivals, exhibitions, performances and conferences, YPS will bridge the gap between provocative artists and the public at large.

OUR

GOALS

SOCIAL ACTIVISM

In creating events of social and humanitarian meaningfulness, we aim to contribute to the well-being and enrichment of our society. Providing a voice and empowerment are our

key motivators.

MENTORSHIP

Through the development of arts and culture events, we provide learning opportunities and guidance to young professionals who join our team. This is crucial to the next generation of social activists and artists who want a platform

for their voice. 

GRACE SEBEH BYRNE

Born in Egypt, and raised in Montreal, Grace is possessed with wonder and wanderlust. Lover of all arts and culture, Grace is especially drawn to connecting threads that make up our rich global tapestry of the human spirit and aims to do so as Yellow Pad Sessions' founder and executive director.

OUR

TEAM

PATRICK BYRNE

With over 25 years of film, television and international business experience, Patrick has worked at several global companies and now owns a consulting business that focuses on mergers & acquisitions. A life long learner, Patrick is also a competitive sailor and competitive swimmer. He loves travel, art and photography.

JACQUES DAVIAULT

Jacques has 15 years experience as an English copywriter and senior art director at some of Canada's largest ad agencies. He has a deep

love of humanitarian causes and hopes that he

can contribute to making a difference in the

world through his work.

MONICA PAPINI

Monica is a graphic designer and digital marketing specialist. She uses her background to develop ideas to increase the visibility and influence of non-profits and philanthropic institutions. Monica actively volunteers in her community and has a passion for arts, travel, and design.

Bianca has a specialization in screenwriting. She is a storyteller with a mind for advertising and is proud to employ her narrative-focused approach to push the boundaries of conventional marketing strategies. She has recently sold her first feature-length screenplay.

BIANCA MARROCCO

RUSSELL GOULET

With his experience in Urban Planning, Russell builds spaces that encourage human interaction. His time spent studying in Munich, Germany, taught him to appreciate Bavarian beer and exploring the beautiful countryside. He brews his own beer, has a lovely dog named Lucy, and likes to garden.

SIMONA ROSENFIELD

Simona is a passionate and versatile writer, with a proclivity to big words and ideas. She is a journalist and creative writer. Simona has recently discovered a passion for rock climbing, which has inspired various trips across Quebec and is sure to prompt many more.

DANAI THOMPSON

Born in Thailand, Danai specializes in documentary editing, film production, and print media. His latest project is a film about love and hydroelectricity, where he works in post-production. Danai is happiest when binge-watching films at Montreal festivals and sailing across the Atlantic onboard a 72ft boat.

ANNA IAROVAIA

Born in Moscow, Anna has a passion for experimental video production, radio, electronic music, and documentary filmmaking. With a diverse production background, she has worked with MUTEK, RIDM, Fantasia Film Festival and recently directed her first documentary COMA.

ISABELLA BYRNE

Isabella is tender, open, intellectual, curious

and daring. Just having completed two degrees

in Anthropology and Religions & Cultures, she is well aware that there is more we share in common than sets us apart. She is an academic, writer, and

a storyteller.